Suggestion for the Interclub league next season

Home Forums Rules and reglament Suggestion for the Interclub league next season

This topic contains 18 replies, has 7 voices, and was last updated by  Neun-ball July 22, 2014 at 1:02 pm.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 19 total)
Author Posts
Author Posts
June 17, 2014 at 3:49 pm #5907

Mindo

Hi everyone

Pool section has two problems in the Interclub.
1. There is not enough teams to have 4 divisions.
2. Just because we have only 3 divisions, then the level of teams is very extremely different in the top and bottom teams of one division.

For example, now AHT will have to go to the National division, but they don’t even want to go, because their level is not good enough for the National division. They took only 4th place in the Promotion division.

Suggestion:
1. We should make divisions of 6 teams only.
This would create better competition and will better distribute the abilities and strength of teams.
2. If there would be more teams then 24 (4×6), then additional teams should be added to the bottom divisions first.

En Français —————
Section pool a deux problèmes dans l’Interclub.
1. Il n’y a pas assez d’équipes pour avoir 4 divisions.
2. Tout simplement parce que nous ne disposons que de trois divisions, le niveau des équipes est très très différente dans les équipes supérieures et inférieures d’une division.

Par exemple, maintenant AHT devra aller à la division nationale, mais ils ne veulent même pas y aller, parce que leur niveau n’est pas assez bon pour la division nationale. Ils ont seulement la 4e place dans la division Promotion.

suggestion:
1. Nous devons faire des divisions de 6 équipes seulement.
Cela créerait une meilleure concurrence et de mieux répartir les capacités et la force des équipes.
2. S’il y avait plus d’équipes, puis 24 (4 × 6), puis des équipes supplémentaires devraient être ajoutés aux divisions du bas en premier.
————–

For example / Par example:
Div. Nat: 6
Div. Prom: 6
Div 1: 6
Div 2: 8

or / ou
Div. Nat: 6
Div. Prom: 6
Div 1: 7
Div 2: 8

etc.

What is the benefit of this:
1. There would be less interclub matches (10 matches per season)
2. Players will have more free weekends to participate in tournaments and spend some time with families :)
3. DLE1 would not have to play against WMO1 (8:0 both times)
4. There will be more justified movement from Promotion to National. This season only ATH can move up because they took 4th place in Promotion. This is not good, because they are not ready to play against ETT1, DLE1, BCL1, ECH1.

Example of team distribution for next season (without knowing how many teams there will be):

En Français ————-
Quel est l’avantage de cette:
1. Il y aurait moins de matchs interclubs (10 matchs par saison)
2. Joueurs auront plus de week-ends libres de participer à des tournois et passer du temps avec les familles :)
3. DLE1 ne pas avoir à jouer contre WMO1 (8:0 deux fois)
4. Il y aura un mouvement plus justifié entre promotion et national. Cette saison seulement ATH peut se déplacer parce qu’ils ont pris la 4e place en Promotion. Ce n’est pas bon, parce qu’ils ne sont pas prêts à jouer contre ETT1, DLE1, BCL1, ECH1.

Exemple de distribution de l’équipe pour la saison prochaine (sans savoir combien d’équipes, il y aura)
———————-

Division national:
1 BF Dreilännereck 1 14 97 15 40
2 Q42 BC Luxembourg 1 14 83 29 30
3 KS Ettelbruck 1 14 66 46 27
4 PBC Echternach 1 14 63 49 25
5 RL Differdange 1 14 52 60 20
6 Inter 8 Beringen 1 14 35 77 9

Division promotion d’honeur
7 PBC Ingeldorf 1 14 22 90 7
8 PBC Wiltz-Moesdorf 1 14 30 82 5
1 KS Ettelbruck 2 14 88 24 39
2 PBC Echternach 2 14 68 44 28
3 BF Dreilännereck 2 14 62 50 28
4 PBC Athus 1 14 55 57 18

Division 1
5 RL Differdange 2 14 50 62 15
6 Q42 BC Luxembourg 2 14 42 70 13
7 ABC Schrondweiler 1 14 44 68 12
8 Q42 BC Luxembourg 3 14 39 73 8
1 PG Howald 1 12 71 25 34
2 KS Ettelbruck 3 12 62 34 25

Division 2
3 PBC Athus 2 12 59 37 19
4 RL Differdange 3 12 52 44 15
5 PBC Echternach 3 12 39 57 14
6 PBC Wiltz-Moesdorf 2 12 38 58 9
7 BC Heiderscheid 1 12 15 81 3

• This topic was modified 3 years ago by  Mindo.
  • This topic was modified 3 years ago by  Mindo.
June 17, 2014 at 7:58 pm #5908

roude leiw

Bonjour Mindo
je dois dire que je trouve cette idée très intéressante. (bon, peut-être Beringen ne sera pas si enchanté… à voir) . mais pour le principe de base, tu as absolument raison à mon avis. cependant, ceci entrainerait des changements considérables dans les réglements sportifs qui devraient être revues et adaptés. Mais préalablement, il faudrait à mon avis un accord de TOUS les clubs, vu que un changement de programme si fondamentale ne pourrait en principe seulement être voté lors d’une assemblée générale que pour la saison +2 donc 2015-2016.

June 18, 2014 at 12:02 am #5915

Mindo

This change might seam fundamental, but life has changed fundamentally as well.
I am noticing that people have less and less time for pool.
So this change would give more time for the players and at the same time increase competition.
I dont think it is fair that Howald has to compete in the same division as Heiderscheid.
Also, having a functioning Division 2 would allow less experianced players (like Noah Ruts) to practise in a real battle

June 18, 2014 at 5:55 pm #5916

roude leiw

donc: il faut que tous les clubs voient et discutent ta proposition. ici, sur 8Ball.lu, il me semble pas avoir assez de lecteur…. je te propose de la transmettre par mail aux responsables des clubs et aux membres de ton comité. il faudra réagir dans les meilleurs délais pour s’attendre encore à un résultat pour l’assemblée générale!!

June 19, 2014 at 9:49 am #5917

Marc

Salut,
On a dit 10 jours sur la CS 5. C’est dans les dix jours, mais Mindo, il faut faire une mail à tous les clubs et la décision va tomber sur la GV le 11.07.2014. Ce sont les clubs qui vont décider.

June 19, 2014 at 9:50 am #5918

Marc

Et Mindo, en francais.

June 19, 2014 at 9:51 am #5919

Marc

A oui, Ingeldorf, il a plus d’équipe au championnat.

June 19, 2014 at 11:27 am #5922

yuyu

l’idee et bien, mais pas réalisable pour la saison prochaine et cela pour plusieurs raisons. Première raison, est que des équipes de la promotions qui ce s’ont battu pour rester dans leur ligue et qui ce retrouve maintenant une division plus bas. Et des équipe qui ce sont battu pour monter, en gagnant tous leurs matchs ce rertouve au point de départ. (Par exemple: Howald avec 34 point) En se basant sur un réglement sportiv pool, et celui de la fédération, on ne peut pas changer a la dernière minute. On doit donner au clubs la possibilité d’organiser leurs matchs en fonction du réglement re-changer en avance. (En clair, en tant que responsable d’une équipe je joue pour monter d’une division, ou je joue pour ne pas retomber dans une division plus bas) En optant pour ce nouveau system la saison prochaine, vous laisser tomber 4 équipes de la promotion d’honneur, et six de la division 1 sans qu’ils ont le choix.

June 19, 2014 at 12:34 pm #5923

Mindo

Salut Yuyu

1. Cette saison Howald n’a eu aucune concurrence dans la division 1
(ETT3, ATH2, RLD3, ECH3, WMO2, HEI)

2. Si nous suivons ma suggestion, il y aura beaucoup de concurrence pour Howald (RLD2, BCL2, SCN1, BCL3, ETT3). Howald pourrait même ne pas monter à la promotion de cette compétition.

3. Nous ne devons pas oublier que si nous sommes d’accord sur cette proposition, nos deux équipes (BCL2 et BCL3) vont baisser de Division1 aussi.

Donc, je pense qu’il est assez juste.

June 19, 2014 at 1:50 pm #5924

yuyu

Salut Mindo
Ils ont tous joué selon le réglement sportiv actuel . On a un resultat final saison, qui compte pour la saison prochaine. Si tu/on change le reglement, ce qui est obligé, tu pourra faire ce systeme de jeux. On a attendu assez longtemps pour avoir un réglement sportiv valable, et la saison passé a été une catastrophe, (sur tous les points de vues) ou le réglement na pas été réspécter. (Depuis que je joue au billard, et ca fait des années, j’ai jamais vu une saison comme celle ci.) Des exemples. Interclub empillées sur 9 mois, avec des jours changées jusqu’a plusieurs semaines. Ranking pas refléchie, et toujours pas inscrit au réglement sportiv. Coupe de fédération changé au dernier moment en double KO. Saison commencant en Octobre pour finir fin juin. ETC.

June 19, 2014 at 1:53 pm #5925

POOLGHOST

Ciao Mindo et amis du Billard ,

je trouves l’idee de Mindo tres bien de part les raison qu’ils a donne .
pour nous (PGH) ce n’est AUCUN probleme de rester en DIV 1 ou PRO ou autre part ,
du fait que nouse en joue toujours que pour le FUN et Plaisir de jouer au Billard .
ci ce changement entrainerai quelque chose de bien poue le Billard Luxembourgeois, pourquoi ne pas essayer !
bonne discssion a Tout le monde et a bientot

June 19, 2014 at 2:11 pm #5926

Mindo

Yuyu, ce sujet n’est pas à plaindre à quel point cette saison était. Je suis d’accord, il était, mais de faire d’autres choses mieux, il fault créer d’autres sujets et de discuter là-bas.

Comme pour reglement sportif, il dit que nous avons
Division nationale
Division de la promotion
Division 1
Division 2

En 2009-2010, nous avons changé cela
Division nationale
Division de la promotion
Division 1/1 / Division 1/2

Puis, en 2011-2012, nous avons changé de nouveau à
Division 1
Division 2

Ensuite, cette saison nous a rejoint la Division 1 et Division 2 en une seule Division 1
Eh bien, ce fut mauvais, parce que Howald ne devrait pas jouer contre Heiderscheid. Mais personne ne s’est plaint

Donc, je ne comprends pas pourquoi tu n’aime pas ce changement. Notamment lorsque les équipes ECH ne sont pas affectés. Et ECH3 ne devrait pas jouer dans la même division avec Howald.

June 19, 2014 at 2:43 pm #5927

yuyu

Mindo
J’ai pas dit que c’est mauvais, c’est même une bonne idée, sauf que elle n’est pas réalisable tout de suite. Tous les ans, il y a des propositions differents, et toujours a la fin de la saison. Et chaque année, on essaie un truque, ou l’idée du départ était bien, mais on a pas pensé au détail. Explique déja le projet en entier, a tous les résponsables de club et ici sur le site, pour voir les réactions ou pour avoir des idées supplementaire. Et puis tu propose le tous a la CS pour l’acceptation ou le rejet. Mais au lieu de discuter ici sur ton site, pourquoi ne pas créer un group de plusieur personnes, qui discutes sur les differents projets, et qui finalements le propose a la CS.

June 19, 2014 at 2:48 pm #5928

Mindo

Je suis heureux que t’as d’accord :)
Ce n’est pas mon site, c’est le site de la section pool
J’ai écrit ce ici et expliqué autant que possible
Aussi jenvoyé un email à tous les clubs de jeter un oeil et d’exprimer leurs opinions.
Si la majorité est d’accord que c’est une bonne proposition, alors je ne vois pas la raison de ne pas l’accepter pour la saison prochaine

June 19, 2014 at 6:57 pm #5929

Fedor Overeem

I’ve been looking at the proposal as well as the comments and when I look at the arguments from Mindo I must say that I support this proposal

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 19 total)

You must be logged in to reply to this topic.