Les propositions Athus: interclub

Home Forums Rules and reglament Les propositions Athus: interclub

This topic contains 0 replies, has 1 voice, and was last updated by  Mindo June 20, 2014 at 2:54 pm.

Viewing 1 post (of 1 total)
Author Posts
Author Posts
June 20, 2014 at 2:54 pm #5938

Mindo

Pool Billard Club Athus
FLAB
Section Pool

A l’attention du Comité
Aubange, le 20 juin 2014

Messieurs,

Puisqu’il a été décidé en CS n°5 vendredi passé d’accorder une semaine de plus pour faire des propositions, voici ce qu’Athus propose.

Pour l’interclub, de moins en moins d’équipe participe. Nos divisions sont à 8 équipes et cela donne peu de crédibilité au champion. Nous proposons donc de regrouper des divisions. L’idéal serait d’avoir deux divisions. La Division Nationale et la Division d’Honneur. Selon le nombre d’équipes inscrites, nous pourrions faire deux divisions à 10 ou 12 équipes. Les 8 équipes de Nationale serait repris et les quatre premiers de Promotion d’Honneur. L’argument de ne pas avoir deux équipes du même club ne tiendrai plus car il n’y aurait pas de grande utilité d’arranger des matchs quand on a une division à 12 équipes! Cela représenterait bien peu de choses… De plus ça permettrait à une équipe comme Echternach2 qui a été 2 ans de suite champion de Promotion d’Honneur et une année vice-champion de pouvoir enfin monter. Nous pensons ainsi avoir plus de combativité et deux divisions fortes! Il y aura plus de lutte pour les titres mais aussi plus de lutte pour le maintien.

Chaque année, le dernier de la Divisions Nationale descendrait en Division d’Honneur automatiquement. Le champion de la Division d’Honneur accède directement à la Division Nationale. L’avant dernier de Division Nationale devrait faire un tour fianl avec Le 2ème et 3ème de la Division d’Honneur. Le gagnant du tour final sera en Division Nationale la saison qui suit. A noter que ce tour final ne rapporte pas de points en individuel puisque chaque équipe ne le joue pas.

Les distances de jeu sont assez longues voire même trop longues!!! Vouloir s’aligner sur ce qui est joué en championnat d’Europe c’est bien mais apparemment, la clé d’une bonne préparation n’est pas là! En Belgique comme en Hollande, les distances sont bien plus courtes et pourtant les championnats sont relevés et leurs joueurs sont compétitifs. Aussi, nous proposons, de jouer dans la Division Nationale comme dans la Division d’Honneur 5 sets en 8Ball, 5 sets en 10Ball et 6 sets en 9Ball. En Division d’Honneur, au 14/1 60 points en 30 reprises maximum et en Division Nationale, 75 points en 25 reprises maximum. Ceci devrait réduire la durée des matchs de plus ou moins 30%. Le fait de jouer deux tours dans un même match serait conservé.

En ce qui concerne les points attribués au classement individuel pour les interclubs, nous proposons que chaque division rapporte le même nombre de points, à savoir 20 points par victoires et 5 points pour une défaite. En effet, Il est aussi dur pour un joueur de Division Nationale de gagner un match dans sa division que de gagner un match pour un joueur de la Division d’Honneur dans sa division. Et ceci impliquerait une égalité de récompense dans le « Ranglescht ».

Pour les Rankings, nous proposons de revenir à un système qui rentre en ligne de compte dans le « Ranglescht ». Pour certains joueurs, il n’y a pas d’intérêt de participer mis à part les points, sachant qu’ils n’empocheront pas le jackpot final.

Pour les individuels comme pour les Rankings, nous proposons un système de qualification dans les clubs (4 clubs serait l’idéal). Quatre joueurs seraient qualifiés dans chaque groupe de qualification pour faire un tour final à 16 le lendemain en KO direct. Si le nombre d’inscrits est entre 1 et 32 joueurs, voici comment nous répartirions les points :

– 1er : 100 points,
– 2ème : 80 points,
– 3ème : 70 points,
– 5ème : 60 points,
– 9ème : 50 points,
– pour les qualifications : 5 points par tour passé.

Si le nombre d’inscrits est entre 33 et 64 joueurs, voici comment nous répartirions les points :

– 1er : 150 points,
– 2ème : 130 points,
– 3ème : 110 points,
– 5ème : 90 points,
– 9ème : 70 points,
– pour les qualifications : 10 points par tour passé.

Si le nombre d’inscrits de 65 joueurs et plus, voici comment nous répartirions les points :

– 1er : 200 points,
– 2ème : 180 points,
– 3ème : 160 points,
– 5ème : 140 points,
– 9ème : 120 points,
– pour les qualifications : 15 points par tour passé.

A la fin de la saison, le « Ranglescht » comprendrait les points d’interclub, d’un ranking et un individuel 14/1, d’un ranking et un individuel 8Ball, d’un ranking et un individuel 9Ball et d’un ranking et un individuel 10Ball.

Voilà, nous espérons pouvoir être entendu, nous ne prétendons pas avoir la meilleure solution mais peut-être que c’est une base qui peut se voir modifiée, améliorée en vue d’arriver à quelque chose de convenable pour que chaque licencié de notre section retrouve l’amour du billard, l’envie et surtout le plaisir de jouer!!!

Respectueusement,
David

Viewing 1 post (of 1 total)

You must be logged in to reply to this topic.